Accueil du sitePrise en charge initiale
mardi 7 août 2018

Ligne d’écoute :

Des difficultés à utiliser le téléphone ?

PARATETRA - PSY est un service d’écoute et de soutien psychologique en ligne (tchat et mail), anonyme et gratuit.

www.paratetra.apf.asso.fr.

Cordées

Les cordées sont un moyen de prendre du plaisir à travers l’écriture que l’on soit jeune, âgé, en situation de handicap, en activité, retraité, footballeur, danseur, jongleur, petit, grand… les cordées sont faîtes pour vous, pour tous !

APF Écoute Parents

Un numéro vert d’écoute et de soutien
Des personnes comme vous sont à votre écoute. Voir le lien

Parcours de soins d’un malade admis en ALD au titre de l’ALD 20 : Paraplégie

Auteur : HAS (Haute Autorité de Santé) |  28318 visites | En ligne : 13 juin 2014

Haute autorité de santé (HAS)

- Auteur et éditeur : HAS (Haute autorité de santé), lien externe.

Capture d’écran du site de l’HAS

- Le guide médecin : destiné d’abord aux médecins traitants et/ou généralistes, est un document décrivant le parcours de soins d’une personne victime de lésions médullaires, notamment traumatique et comprend des recommandations de bonnes pratiques.

ALD n° 20 - Guide médecin sur la paraplégie (lésions médullaires), lien externe - Format : PDF (226.48 Ko).
- Le document.

- La liste des actes et prestations : énumère l’ensemble des traitements reconnus comme nécessaires par la Haute autorité de santé et recommandés au remboursement par l’Assurance maladie.

ALD n° 20 - Liste des actes et prestations sur la paraplégie (lésions médullaires), lien externe - Format : PDF (498.3 Ko), actualisation avril 2014
- Le document.

1. Le patient après lésion médullaire (BM)
    Origine : 2010 | Auteur : SOFMER | En ligne : 21 août 2013