Accueil du sitePrise en charge initiale
lundi 18 octobre 2021

APF France handicap lance sa nouvelle boutique solidaire #Risquerlimpossible ➡️ www.risquerlimpossible.org

Exprimez-vous !

Voir la rubrique ici

Covid-19.

Covid-19 : L’Institut pour la Recherche sur la Moelle Épinière et l’Encéphale (IRME) avec le soutien de GMF SOLIDARITÉ Fonds d’Entraide du Groupe GMF met en place une cellule de soutien psychologique pour les familles

La prise de rendez-vous s’effectue par mail : irme@noos.fr

Voir notre sélection de liens mis à jour sur le covid-19 :

Voir notre sélection de liens ici :

www.moteurline.apf.asso.fr.

Numéros d’appels .

Prise en charge initiale

- Vous êtes victime d’un accident, votre indemnisation doit être défendue

Sommaire  de la rubrique:

Prise en charge immédiate pré-hospitalière et à l’arrivée à l’hôpital.,     2018  par  Collège national des enseignants d’anesthésie réanimation (CNEAR).

Prise en charge d’un blessé adulte avec un traumatisme vertébro-médullaire - SFAR (2003-2004) avec modifications en 2010     janvier 2010  par  Société Française d’Anesthésie et de Réanimation (SFAR)

Le patient après lésion médullaire (BM)     2010  par  SOFMER

Parcours de soins d’un malade admis en ALD au titre de l’ALD 20 : Paraplégie     juillet 2007  par  Haute Autorité de Santé (HAS).

Recommandations au sujet des traumatismes de la moelle épinière     31 mai 2005  par  Dr J Dubousset

L’unité de soins intensifs : Association Suisse des paraplégiques     2005  par  Association Suisse des paraplégiques/Centre de paraplégiques de Notwill (Suisse)

Prise en charge des patients présentant, ou à risque, de traumatisme vertébromédullaire.  par  Société Française d’Anesthésie et de Réanimation (SFAR)