Accueil du sitePrise en charge initiale
mercredi 31 juillet 2019

Comment la société peut-elle garantir une vraie place aux personnes handicapées ?

L’unité de soins intensifs : Association Suisse des paraplégiques

Auteur : Association Suisse des paraplégiques/Centre de paraplégiques de Notwill (Suisse) |  22995 visites | En ligne : 20 août 2013

- Article très intéressant : L’unité de soins intensifs à télécharger (3 pages).

Source : Le site de l’ Association Suisse des paraplégiques http://www.spv.ch/fr/ :

Consulter : Les feuillets pratiques ensuite dans la rubrique Médecine et sciences
des dossiers comme :

et particulièrement
- la paralysie médullaire à télécharger (15 pages).
- L’unité de soins intensifs à télécharger (3 pages).

- Physiothérapie ambulatoire
- Évacuation ?!
- Harmoniser le corps et l’espoir
- Nouvelle dimension pour la clinique de la douleur
- Ergothérapie
- Stéréolithographie : de la tomographie axiale assistée par ordinateur au modèle en plâtre
- Coquilles de siège et de dossier
- Nouveau super-tomographe
- Spasticité : bénédiction ou malédiction ?
- Le médicament tibétain Padma Lax
- Épaule du paraplégique ; rien qu’une nouvelle étiquette ?

1. Prise en charge d’un blessé adulte avec un traumatisme vertébro-médullaire - SFAR (2003-2004) avec modifications en 2010
    Origine : janvier 2010 | Auteur : Société Française d’Anesthésie et de Réanimation (SFAR) | En ligne : 7 décembre 2011

2. Le patient après lésion médullaire (BM)
    Origine : 2010 | Auteur : SOFMER | En ligne : 21 août 2013