Accueil du sitePrise en charge initiale
jeudi 23 novembre 2017

Pétition

Non au recul des droits !

Formation des aidants, c’est parti

RePairs Aidants

Formation des aidants, c’est parti !

Les premières sessions de sensibilisation-formation seront déployées en région PACA et Grand-Est. Pour y participer ou vous renseigner, contactez-nous par mail : aidants.familiaux@apf.asso.fr.

- Source : Bulletin d’Information des Parents, juillet-septembre 2017.

Écoute Handicap Moteur :

Des difficultés à utiliser le téléphone ?

PARATETRA - PSY est un service d’écoute et de soutien psychologique en ligne (tchat et mail), anonyme et gratuit.

www.paratetra.apf.asso.fr.

Prise en charge initiale

- Vous êtes victime d’un accident, votre indemnisation doit être défendue

Sommaire  de la rubrique:

Le patient après lésion médullaire (BM)     2010  par  SOFMER

Parcours de soins d’un malade admis en ALD au titre de l’ALD 20 : Paraplégie     juillet 2007  par  HAS (Haute Autorité de Santé)

L’unité de soins intensifs : Association Suisse des paraplégiques     2005  par  Association Suisse des paraplégiques/Centre de paraplégiques de Notwill (Suisse)

Prise en charge d’un blessé adulte avec un traumatisme vertébro-médullaire - SFAR (2003-2004) avec modifications en 2010     janvier 2010  par  Société Française d’Anesthésie et de Réanimation (SFAR)

Recommandations au sujet des traumatismes de la moelle épinière     31 mai 2005  par  Dr J Dubousset