Accueil du siteComprendre...Sexualité, grossesse
mardi 4 juin 2019

Depuis plus de 80 ans, APF Évasion France handicap organise des séjours en France et à l’étranger, pour mineurs et adultes.

Consultez nos brochures 2019 :

- www.apf-evasion.org/vacanciers/preparer-ses-vacances.

Sexualité, grossesse

Sommaire  de la rubrique:

Amour sans limite : un film sur des mamans ayant un handicap     23 juin 2015 Consultation mère-enfant parentalité handicaps moteur et sensoriel     21 janvier 2014  par  www.allodocteurs.fr

Les troubles urinaires et sexuels du patient neurologique (Entretiens Fondation Garches 2012)     2012  par  Entretiens de Garches

Vidéos Allodocteurs.fr sur la sexualité     9 février 2011  par  www.allodocteurs.fr

Vie affective et sexuelle, ce que défend l’APF     2011  par  APF

Vidéo : Témoignage d’Edith paraplégique sur "La parentalité"     novembre 2010  par  APF Ecoute Infos

Handicap : le droit à la sexualité (France 5, www.allodocteurs.fr)     6 mai 2010  par  www.allodocteurs.fr

Femmes handicapées, sexualité et services de santé (RIFH)     22 avril 2009  par  RIFH (Réponses Initiatives Femmes Handicapées)

Emission de radio RFI - Handicapés : la sexualité est encore à conquérir     4 avril 2009  par  Radio RFI - Macroscopie

Sexologie et blessés médullaires (Revue Alter Ego)     mars 2009  par  J. Cunrath

Une sage-femme répond à nos questions sur la prise en charge des personnes (en situation de handicap)     novembre 2008  par  APF Ecoute Infos

Troubles génito-sexuels en neuro-urologie chez l’homme     février 2008  par  Pr P. Denys

L’orgasme chez l’homme et chez la femme - Faire Face Paratetra     mars 2006  par  Dr Brigitte Perrouin-Verbe

À lire : Vie sexuelle et para-tétraplégie.  par  Recherche suisse pour paraplégiques.

Vidéo : Devenir mère malgré le handicap.  par  Allô Docteurs

Jouir sans sensibilité génitale : compensation des troubles de la sensibilité secondaires à une lésion médullaire dans les activités sexuelles. Webconférences sur la sexualité des personnes lésées médullaires.  par  MEMO-Qc - Moelle épinière et motricité Québec.

EnVIE d’amour  par  APF Ecoute Infos

La sexualité et les blessures médullaires : site Encyclopédie internationale multilingue de la réadaptation  par  Ducharme Stanley

Les troubles sexuels du paraplégique  par  COFEMER

La sexualité chez les blessés médullaires - (site doctissimo)  par  T. Allas et D. Le Lannou