Accueil du siteRessources, adressesAides techniques.
vendredi 15 juillet 2022

Exposition dans l’Orangerie du Jardin du Luxembourg.

Le Sénat présente du 11 au 22 août dans l’Orangerie du Jardin du Luxembourg une exposition proposée par APF France handicap intitulée « L’art coûte que coûte ».

www.senat.fr

www.apf-francehandicap.org/espace-presse.

Exprimez-vous !

Voir la rubrique ici

Imaginez l’exosquelette de demain !

Auteur : APF France handicap |  0 visites | En ligne : 19 avril 2022

“Imaginez l’exosquelette de demain !”, c’est ce que le TechLab a demandé le 18 mars dernier aux adhérents et aux bénévoles de la délégation de Nanterre pour le compte de la société Wandercraft.

La startup conçoit des exosquelettes de marche. Aujourd’hui réservés à un usage de rééducation, ils sont amenés à évoluer vers d’autres usages d’ici 5 à 10 ans.

Wandercraft a fait appel au TechLab afin de mener une étude prospective sur les attentes des personnes à mobilité réduite vis-à-vis des exosquelettes de marche.

Lire l’article ici :

https://lehub.apflab.org/imaginez-lexosquelette-de-demain, 15/04/22.

1. Eyeharp, un instrument qui permet de jouer de la musique entièrement avec les yeux.
    Origine : 2021 | Auteur : Eyeharp. | En ligne : 9 décembre 2021

2. Les aides techniques, se renseigner
    Origine : 2011 | | En ligne : 14 janvier 2014

3. Liste d’auto-écoles adaptées.
    Origine : 13 février 2017 | Auteur : CERAH. | En ligne : 9 novembre 2018

4. Gaspard s’inscrit comme le premier système actif de prévention des escarres pour personnes en fauteuil roulant.
    Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 24 novembre 2016

5. Imaginez l’exosquelette de demain !
    Origine : 2022 | Auteur : APF France handicap | En ligne : 19 avril 2022

6. À voir : C’est quoi cette question ? Episode 2 - En fauteuil.
    Origine : juillet 2018 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 30 juillet 2018

7. À voir : Visite chez William Alain au Québec. (Installation de deux ouvre-portes à commandes automatisées.)
    Auteur : Fondation Adapte-Toit (Canada). | En ligne : 23 octobre 2018

8. Thèse : Le fauteuil roulant chez le blessé médullaire, facteur déterminant de l’insertion sociale. État des lieux et effets de la locomotion en dévers sur les astreintes physiologiques.
    Auteur : Pierret B. | En ligne : 22 novembre 2018

9. J’effectue un mémoire sur l’intérêt de l’exosquelette selon les patients paraplégiques incomplets et complets.
    Origine : 2022 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 14 janvier 2022

10. Choisir son fauteuil roulant à propulsion manuelle - Guide pratique
    Origine : 2013 | Auteur : CEREMH - CERAH - la Fondation GARCHES | En ligne : 5 août 2013