Accueil du siteEpidémiologie
lundi 13 mai 2019

En route pour nos droits !

La caravane APF France handicap, c’est 1 semaine de mobilisation pour faire entendre la colère des personnes en situation de handicap et rendre leurs droits effectifs.

du 7 au 14 mai 2019

.

www.apf-francehandicap.org/en-route-pour-nos-droits

Depuis plus de 80 ans, APF Évasion France handicap organise des séjours en France et à l’étranger, pour mineurs et adultes.

Consultez nos brochures 2019 :

- www.apf-evasion.org/vacanciers/preparer-ses-vacances.

Statistiques par pathologies - APF Moteurline, enquête TétrAfigap (1995-2002)

Auteur : TétrAfigap |  22539 visites | En ligne : 13 février 2008

- Enquête TétrAfigap : présentation et résultats. Une enquête épidémiologique menée en France de 1995 à 2002 : présentation et résultats.

• L’enquête TétrAfigap s’est déroulée fin 1995 début 1996, à partir d’un fichier d’adresses de blessés médullaires tétraplégiques (BMT) dont la constitution a été rendue possible par la collaboration de 35 équipes de services et centres de rééducation fonctionnelle en France, Suisse et Belgique. Elle a été conduite par un groupe de médecins et chercheurs constitué en comité de recherche réunissant plusieurs organismes et centres de rééducations : D. Boulongne (CRRA de Coubert), M. Delcey (APF), J.-F. Désert (CRRA de Coubert), M. Maury (APF), J.-P. Pedelucq (CRF de Kerpape), J.-F. Ravaud (INSERM) et M. Tramblay (Garches), avec le concours de deux chargés d’études : Papa Abdou (APF) et d’A. Cayot-Decharte. Plusieurs chercheurs associés ont directement contribué à l’exploitation et à la publication des résultats : I. Ville (chercheur INSERM), A. Dauphin (thèse de doctorat en médecine), R. Klotz (thèse de médecine), L. Bard-Frénot (thèse doctorat médecine), E. Coste (DU d’appareillage).

Site éditeur :moteurline.apf.asso.fr.

1. Les conséquences d’une tétraplégie traumatique sur la mise en couple.
    Origine : 14 janvier 2016 | Auteur : IRDES. | En ligne : 14 janvier 2016

2. Portrait chiffré des blessés médullaires. 2011.
    Origine : 1er janvier 2012 | Auteur : Faire Face magazine | En ligne : 14 mars 2012

3. Thèse médecine : Devenir médical, familial et socioprofessionnel d’une cohorte de patients paraplégiques d’origine traumatique. (2010).
    Origine : 2010 | Auteur : Guesdon H. | En ligne : 24 avril 2018

4. Mortalité à long terme et devenir social des blessés médullaires tétraplégiques.
    Origine : 9 décembre 2008 | Auteur : Maude Espagnacq | En ligne : 6 mai 2009

5. Thèse : Mortalité à long terme et devenir social des blessés médullaires tétraplégiques.
    Origine : décembre 2008 | Auteur : Maude Espagnacq | En ligne : 4 février 2009

6. Données de l’accidentologie de la route en 2007
    Origine : 2008 | Auteur : Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) | En ligne : 16 février 2009

7. Statistiques APF - FIESTA, (structures médico-sociales)