Accueil du siteRessources, adressesLes associations
vendredi 9 juin 2017

Écoute Handicap Moteur :

Des difficultés à utiliser le téléphone ?

PARATETRA - PSY est un service d’écoute et de soutien psychologique en ligne (tchat et mail), anonyme et gratuit.

www.paratetra.apf.asso.fr.

APF Écoute Parents

Un numéro vert d’écoute et de soutien
Des personnes comme vous sont à votre écoute. Voir le lien

Associations de "patients"

13850 visites | En ligne : 12 août 2013

Liste des associations

Logo APF APF L’ Association des Paralysés de France est représentée dans chaque département.

Des délégations départementales qui offrent une écoute attentive, des activités, des rencontres entre pairs, de la convivialité etc.

- Une ligne d’écoute : - du lundi au vendredi de 13H à 18h anonyme et gratuit.

Logo ALARME ALARME : Association Libre d’ Aide à la Recherche sur la Moelle Épinière. Actions en faveur de la recherche.

Héberge un forum très actif

Site web : http://alarme.asso.fr.

Logo APCH Association Point Carré Handicap ou Club des Loisirs et d’Entraide de l’Hôpital Raymond Poincaré à Garches : Le club s’est donné pour mission d’accompagner les personnes (hospitalisées pour leur rééducation) pour leur adaptation au nouveau mode de vie que leur impose leur handicap, et les aider et les informer ensuite. Vous trouverez également sur le lien du Club des Loisirs et d’Entraide :une base technique de fauteuils roulants. Le Club édite une revue trimestrielle "le Point Carré".

-

Neurogel en marche :

Association ayant pour objectif le soutien et la promotion d’une voie particulière de recherche sur la moelle épinière.

Site web : www.neurogelenmarche.org.

-

APAISER : Association pour aider et informer les syringomyéliques européens réunis.

Vous, ou l’un de vos proches, venez d’être diagnostiqué souffrant d’une Syringomyélie, conséquence ou non d’une Malformation de Chiari ou peut-être avez-vous eu un diagnostic de Malformation de Chiari seule.

- Association Verticale : Association d’aide à la recherche sur les traumatismes médullaires.

Son but : apporter notre soutien financier à la recherche médicale sur les traumatismes de la moelle épinière et plus précisément au professeur Florence PERRIN et à son équipe de l’INSERM et de l’Université de Montpellier.

Site web : www.assoverticale.com.

Voir aussi : www.moteurline.apf.asso.fr.

Vu le 17/08/16.

1. Associations de "patients"
    | En ligne : 12 août 2013

2. Sociétés savantes, associations de recherche