Accueil du siteRessources, adressesVos démarche... sociales, aide à l’indemnisation etc.
jeudi 6 décembre 2018

1916395

Cordées

Les cordées sont un moyen de prendre du plaisir à travers l’écriture que l’on soit jeune, âgé, en situation de handicap, en activité, retraité, footballeur, danseur, jongleur, petit, grand… les cordées sont faîtes pour vous, pour tous !

Avec APF France handicap.

Auteur : APF |  19818 visites | En ligne : 25 septembre 2012

Être accompagné dans vos démarches selon votre situation particulière

Chaque personne à une situation particulière, il est souvent nécessaire d’en connaître tous les éléments afin de pouvoir la guider le mieux possible.

Vous avez besoin d’aide pour remplir un formulaire, obtenir des renseignements, des orientations, un recours etc. APF France handicap est présente dans chaque département par l’intermédiaire de ses délégations départementales.

Au quotidien, les délégations répondent aux besoins et attentes exprimés par les personnes et leur famille, elles assurent :

l’accueil individualisé, l’écoute et l’orientation des personnes l’animation de groupes de paroles : jeunes, parents, Sclérose en plaques, difficultés d’élocution et de communication l’accompagnement des personnes dans leurs projets personnels la représentation dans les instances publiques, les collectifs inter-associatifs et auprès des collectivités locales les actions de revendications d’intérêt collectif les actions favorisant le lien associatif et social entre les acteurs : adhérents, élus, bénévoles, salariés, usagers l’animation de la démocratie interne les opérations de collecte de fonds locales.

www.apf-francehandicap.org.

Par ailleurs, APF France handicap vous propose son

blog d’information juridique

L’objectif est de permettre aux personnes en situation de handicap, à leur famille et à toutes personnes qui accompagnent ou conseillent les personnes en situation de handicap d’accéder aux réglementations et de trouver des éléments de réponse qui permettent la défense et le respect des droits.

Pour vous aider de nombreux outils ont été conçus, notamment des fiches pratiques, des notes juridiques, des recours et lettres-type, des lettres d’actualité juridique.

1. Un guide : Victimes d’accident de la circulation, quels sont vos droits ? (APHP)
    Auteur : Assistance publique–Hôpitaux de Paris | En ligne : 23 mai 2008

2. Le guide de l’expertise médicale amiable en 10 points.
    Origine : janvier 2010 | Auteur : APF | En ligne : 2 février 2010

3. Avec APF France handicap.
    Auteur : APF | En ligne : 25 septembre 2012

4. Accidents corporels : bien guidés, mieux indemnisés – Magazine Faire Face janv/fev 2016 (n°741).
    Origine : 1er janvier 2016 | Auteur : Faire Face. | En ligne : 21 février 2016

5. Handicap et assurances : les garanties sans les ennuis
    Auteur : Faire Face. | En ligne : 9 mars 2017

6. Conseils pour l’indemnisation des victimes d’accidents