Accueil du siteRessources, adressesAides techniques, loisirs etc.Vacances, loisirs, sports
mercredi 31 juillet 2019

Comment la société peut-elle garantir une vraie place aux personnes handicapées ?

Carte interactive "Vacances accessibles" blog de l’APF

24835 visites | En ligne : 23 juillet 2012

Des mises à jour sont prévues...

Localiser les lieux de baignades accessibles partout en France, c’est désormais possible grâce à la carte interactive lancée par l’Association des paralysés de France (APF) sur son blog http://vacancesaccessibles.blogs.apf.asso.fr

Carte interactive "Vacances accessibles" blog de l'APF

Plages, lacs, plans d’eau… sont répertoriés avec le détail des équipements disponibles !

- Ce blog contient aussi des informations et des conseils pratiques permettant aux personnes en situation de handicap moteur de préparer leurs vacances. Du transport aux assurances, en passant par l’hébergement et les aides humaines ou techniques, il permet aux personnes en situation de handicap souhaitant voyager seul, en famille ou en groupes d’organiser ses vacances comme tout le monde.

En quelques clics, toutes les réponses pour permettre aux personnes en situation de handicap de partir en vacances zen !

- Grâce à une carte interactive disponible sur http://vacancesaccessibles.blogs.apf.asso.fr, les vacanciers en situation de handicap peuvent désormais trouver facilement les lieux de baignade accessibles.

En cliquant sur le département convoité, les lieux de baignades accessibles (plages, lacs, etc.) sont répertoriés avec le détail des équipements disponibles. Les coordonnés des lieux de baignade, du comité départemental du tourisme, la liste des guides locaux et l’adresse de la délégation APF du département sont également indiquées.

- Le blog http://vacancesaccessibles.blogs.apf.asso.fr permet également d’identifier dans la masse de produits touristiques les lieux d’hébergements ou d’activités touristiques désormais accessibles de façon synthétique et claire.

- Le blog présente aussi les aides techniques, humaines et financières existantes, détaille les modalités de voyage par type de transports et recense les réseaux d’hébergement adaptés en France et à l’étranger. Une rubrique « bons plans » vient compléter la liste de conseils et astuces donnés aux internautes ; ainsi qu’une rubrique « les questions à poser » afin de s’assurer de l’accessibilité d’un bâtiment.

1. À voir ou revoir : We Wheel Rock You ! (Voyages).
    Origine : 8 juillet 2018 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 9 juillet 2018

2. Partir en vacances avec APF Evasion : Les catalogues de la saison 2016 sont en ligne !
    Origine : février 2011 | Auteur : APF EVASION | En ligne : 20 janvier 2014

3. Villages Répit Familles
    Auteur : Vacances Répit Familles | En ligne : 20 janvier 2014

4. Carte interactive "Vacances accessibles" blog de l’APF