Accueil du siteRessources, adressesLes associations
mercredi 31 juillet 2019

Comment la société peut-elle garantir une vraie place aux personnes handicapées ?

Sociétés savantes, associations de recherche

24091 visites | En ligne : 13 août 2013

Sélection de site :

Logo IRME IRME : Institut pour la Recherche sur la Moelle Épinière et l’Encéphale.
Publication d’une lettre d’information : "Nos dernières lettres

Logo ICM

ICM : Institut du Cerveau et de la Moelle Épinière

- Site de la recherche clinique du Centre suisse des paraplégiques (CSP) de Nottwil.

Page web : www.paraplegie.ch/fr/pub/spz/recherche_clinique.htm

Site éditeur : Fondation suisse pour paraplégiques www.paraplegie.ch/fr/pub/sps.htm.

- ESCIF : European Spinal Cord Injury Federation.

(Site web en anglais).

Elle a comme buts l’échange d’information entre ses associations, le développement de projets d’intérêt commun et le lobbying visant globalement l’amélioration de la qualité de vie des paratétras en Europe.

Voir les membres sur la page web www.escif.org/ESCIF,,members_organisations.htm

Accueil du site : www.escif.org/.

- International Spinal Cord Society | ISCoS

(Site web en anglais).

The International Spinal Cord Society (ISCoS, formerly IMSoP) promotes the highest standard of care in the practice of spinal cord injury for men, women and children throughout the world. Through its medical and multi disciplinary team of Professionals ISCoS endeavours to foster education, research and clinical excellence.

Membre français : Association Francophone Internationale des Groupes d’Animation de la Paraplégie (AFIGAP)

Site web : www.iscos.org.uk.

Vu le 17/08/16.

1. Autres sites et blogs APF France handicap.
    | En ligne : 1er février 2008

2. Associations de "patients"
    | En ligne : 12 août 2013

3. Sociétés savantes, associations de recherche