Accueil du siteActualités 2018Agenda - à voir, à faire, infos diverses... 2018.
jeudi 6 décembre 2018

1918506

Cordées

Les cordées sont un moyen de prendre du plaisir à travers l’écriture que l’on soit jeune, âgé, en situation de handicap, en activité, retraité, footballeur, danseur, jongleur, petit, grand… les cordées sont faîtes pour vous, pour tous !

Agenda - à voir, à faire, infos diverses... 2018.

Agenda - à voir, à faire, infos diverses...

Voir aussi FACEBOOK

- Nouvelle page :

Voir aussi la rubrique agenda du site www.moteurline.apf.asso.fr.

Sommaire  de la rubrique:

À lire : À la conquête de nouveaux sommets. 2018.     novembre 2018  par  Pan S., Dvorak D.

À lire : Ma vie est un sport de combat.     18 octobre 2018  par  Jeremiasz M., Troussier V.

Recherche : stimulation électrique épidurale.     25 septembre 2018 À voir ou revoir : Sam fait rouler. (Voyage).     9 juillet 2018  par  APF Ecoute Infos

À voir ou revoir : We Wheel Rock You ! (Voyages).     8 juillet 2018  par  APF Ecoute Infos

À voir : C’est quoi cette question ? Episode 2 - En fauteuil.     juillet 2018  par  APF Ecoute Infos

Recherche : Des cellules souches pour reparer la moelle épiniere.     22 juin 2018  par  Institut pour la Recherche sur la Moelle épinière et l’Encéphale (IRME).

À lire : Respire, Comment le yoga m’a sauvé et peut tous nous aider.     juin 2018  par  Haskell S.

À lire : Le déclic du "premier pas" dévoilé par une équipe de chercheurs marseillais.     23 avril 2018  par  APF Ecoute Infos

A voir : Traitements de la déficience motrice : de la thérapie génique aux objets connectés - Entretiens de la fondation Garches 2017.     13 avril 2018  par  Fondation Garches

À lire : "Paralysie : des rats paraplégiques remarchent".     22 mars 2018  par  APF Ecoute Infos

A lire : Wandercraft ou comment redonner une vie ordinaire à des gens extraordinaires.     26 février 2018  par  Marion F.

A lire : Paraplégie : la rééducation améliore la fonction de la vessie et l’activité sexuelle.     26 février 2018 "Léa, paraplégique depuis 3 ans, s’en sort grâce au sport". Vidéo 2mn.     26 février 2018  par  France 3.

The ESCIF Congress 2018. (En anglais).     1er février 2018  par  European spinal cord injury federation (ESCIF).

À lire : Le Charme discret des petites roues.     2 novembre 2011  par  Samanos P.

À lire : Corps diminué et reconstruction collective.  par  Bouton X.

Recherche : Des personnes tétraplégiques contrôlent des tablettes électroniques par la pensée.  par  APF Ecoute Infos

À lire : La lettre de l’IRME, décembre 2018.  par  Institut pour la Recherche sur la Moelle épinière et l’Encéphale (IRME).

À lire : Le magazine de lʼAssociation suisse des paraplégiques. Automne 2018.  par  Association Suisse des paraplégiques/Centre de paraplégiques de Notwill (Suisse)

À voir : Visite chez William Alain au Québec. (Installation de deux ouvre-portes à commandes automatisées.)  par  Fondation Adapte-Toit (Canada).

À voir : Dessin animé sur syringomyélie et malformation de Chiari.  par  APAISER S&C.

Agenda : Actualité de la prise en charge génito-sexuelle et de la procréation chez le blessé médullaire.  par  AFIGAP.

À lire : Les particularités de l’infarctus du myocarde chez le patient paraplégique.  par  Watkins C.

A lire : rééducation  par  APF Ecoute Infos

À voir (vidéos) : Café scientifique organisé par Moelle épinière et motricité Québec (MÉMO-Qc). Mai 2018.  par  MEMO-Qc - Moelle épinière et motricité Québec.

À voir au cinéma : Don’t Worry, He Won’t Get Far on Foot (Ne t’inquiète pas, il n’ira pas loin à pied).  par  APF Ecoute Infos