À lire : Ma vie est un sport de combat.
jeudi 18 octobre 2018

Bibliographie :

Ma vie est un sport de combat.

Biographie :

Michael Jeremiasz, Virginie Troussier. Éditeur : Hachette Livre / Marabout, septembre 2018, 240 pages. ISBN : 978-2-501-14000-3.

Résumé : À 18 ans, à la suite d’un défi avec ses frères, son cousin et un ami, dans un parc de surfeurs à Avoriaz Michael fait une chute terrible après un saut. Après 4 jours de black out total, il se réveille paraplégique. C’est la tragédie, sa vie bascule : tous ses repères familiaux et personnels sont subitement bouleversés.

De cette épreuve, Michaël Jeremiasz et son inébranlable appétit pour la vie, va pourtant tirer une force incroyable le poussant à toujours repousser ses limites. Il devient un champion de tennis fauteuil (champion olympique en double, numéro 1 mondial, porte-drapeau de l’équipe paralympique à Rio en 2016).

Puis après sa carrière sportive, il s’implique dans l’entreprenariat militant, lance des associations, joue un rôle de consultant auprès de très grandes entreprises avec comme idée fixe, l’objectif de changer le regard porté sur le handicap et d’élargir le champ des possibles dans tous les domaines pour ceux qui vivent au quotidien avec un handicap. Ambassadeur influent de la candidature victorieuse « Paris 2024 », Jeremiasz se lance des défis toujours plus extrêmes comme participer à plusieurs reprises à la Spartian Race, terminer le marathon de New York en 2017 avec deux de ses amis et il ne se fixe aucune limite.

Après le sport de haut niveau, les médias, le monde de l’entreprise, celui de la politique, quelle sera sa prochaine conquête ?

- Site de l’éditeur : www.hachette.fr.