Nouveautés Plan du site Newsletter Sites APF Ecoute Infos Contact
Accueil du siteTémoignagesVous nous dites... partage d’expériences
Dernière mise à jour :
lundi 15 juillet 2019
Statistiques éditoriales :
416 Articles

Statistiques des visites :
2261653 
depuis 09 Septembre 2008



Informations

Comment la société peut-elle garantir une vraie place aux personnes handicapées ?

https://make.org

 

Les Tutos de Ludo

Les Tutos de Ludo, c’est une série de courts-métrages qui nous plongent au coeur de l’histoire d’un duo détonant : Ludo, 30 ans, qui va devenir un peu malgré lui l’aidant de Violette, 70 ans et en situation de handicap. L’objectif de ces mini-films ? Dédramatiser les gestes à connaitre pour accompagner une personne en situation de handicap dans les actes de la vie quotidienne.

 
Recherche

Mai 2019 :

Bonjour,

Dans le cadre d’un projet de recherche sur les para-osteoarthropathies neurogenes (aussi appelé osteomes) sur lequel nous travaillons en collaboration avec l’Australie, nous cherchons un patient lésé médullaire qui accepterait de nous aider à rédiger un appel à projet et pour lequel il sera un élément capital. Cet appel à projet sera destiné à poursuivre les recherches sur les mécanismes menant à la formation de cette complication. Les conditions de participation sont les suivantes : le patient doit faire partie d’une association et doit être anglophone car tout le projet se construira en anglais.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bien cordialement

Dr Marjorie Salga Médecin de Rééducation à l’hôpital de Garches. Contact : marjorie.salga @ aphp.fr

 
AIDANTS

Les formations-sensibilisation RePairs Aidants

 

Exprimez-vous

Vous nous dites... partage d’expériences.

et lisez les témoignages :

 

Poème en musique pour Marie

Auteur : APF Ecoute Infos |  20178 visites | En ligne : 6 avril 2009

Je suis en fauteuil roulant, j’ai écrit un poème pour Marie mon épouse.

Je souhaite vous faire écouter ce poème en musique.

J’ai rencontré Marie dans un bal monté en octobre 1969, elle m’a vu la tête entourée de lumière et elle m’a aimé tout de suite, ensuite elle a tout fait avec sa tête, son cœur, son corps, pour que je l’aime, au printemps 1970 elle me dit "je suis enceinte" je réponds "ça doit être bien de marcher en tenant son enfant par la main", mariés le 06/06/1970, embauché à l’usine Peugeot à Dijon le 20/04/1970, nous avons décidé que Marie ne travaillerait pas, elle élèverait nos enfants, Francis est né le 9/11/1970, Emmanuel le 09/07/1974, Ghislaine le 18/12/1979, j’ai tout fait pour que ma famille soit heureuse, j’ai travaillé fort un maxi d’heures supplémentaires. En les rendant heureux, je fus un homme heureux, puis une maladie orpheline m’oblige à marcher avec un déambulateur 4 roues, 2 freins, nous vendons l’appartement de Dijon pour construire une maison à XXX, je fais les plan de cette maison, en mai 2006 je tombe à la renverse le crane sur le carrelage, 7 semaines de coma, Marie mes enfants, maman mes sœurs mon frère viennent tous les jours, Marie me lit des poèmes, mais, après 3 mois de rééducation les médecins disent à Marie "il ne parlera plus, il ne boira plus, fera sous lui, restera un légume, sa place est en maison de retraite", Marie a tapé sur le bureau du médecin, " il rentre chez lui avec moi" je suis rentré le 02/01/2007, depuis Marie fait tant pour moi, je ne peux rien faire alors j’ai écrit ce poème, une amie l’a mis en musique et le chante avec une amie à elle.

Robert

Merci Robert pour ce beau témoignage.
Témoignage recueilli par Sylvaine Ponroy
APF Ecoute Infos

 

Articles de cette rubrique

  1. Poème en musique pour Marie
    Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 6 avril 2009