Accueil du siteRecherche et avancées scientifiquesPour aider un étudiant ou une étudiante (travail de fin d’année).
lundi 13 mai 2019

En route pour nos droits !

La caravane APF France handicap, c’est 1 semaine de mobilisation pour faire entendre la colère des personnes en situation de handicap et rendre leurs droits effectifs.

du 7 au 14 mai 2019

.

www.apf-francehandicap.org/en-route-pour-nos-droits

Pour aider un étudiant (mémoire en Kinésithérapie). Février 2019.

Auteur : APF Ecoute Infos |  5108 visites | En ligne : 21 février 2019

Questionnaire de participation patient.

Je m’appelle Gaël VALENCIA.

Dans le cadre de mon mémoire de fin d’études en kinésithérapie à l’EFOM sur Paris concernant l’évaluation de l’autonomie des patients paraplégiques non marchants, je m’interroge sur les capacités qu’il est nécessaire de maîtriser lors de la manipulation d’un fauteuil roulant manuel dans la vie de tous les jours.

Ce questionnaire est à destination des personnes paraplégiques se déplaçant en fauteuil et ne possédant pas d’atteinte des membres supérieurs.

La réalisation d’un classement des capacités proposées permettra ensuite de réaliser une échelle de mesure de l’autonomie des patients paraplégiques.

Le renseignement de l’adresse mail servira uniquement à vous envoyer vos réponses, et ne sera en aucun cas divulguée.

Sur demande, il sera également possible de recevoir une version numérique du mémoire une fois terminé.

- Formulaire en ligne.

1. Pour aider un étudiant (mémoire en ergothérapie). Mars 2019.
    Origine : mars 2019 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 18 mars 2019

2. Pour aider un étudiant (mémoire en Kinésithérapie). Février 2019.
    Origine : février 2019 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 21 février 2019