Accueil du siteActualitésAgenda - à voir, à faire, infos diverses...
mardi 6 février 2018

1832037

Formation des aidants, c’est parti !

RePairs Aidants est une action de sensibilisation-formation proposée par l’APF aux parents, conjoints et autres proches qui viennent en aide de façon régulière à une personne dépendante de leur entourage pour des activités de la vie quotidienne.

Écoute Handicap Moteur :

Des difficultés à utiliser le téléphone ?

PARATETRA - PSY est un service d’écoute et de soutien psychologique en ligne (tchat et mail), anonyme et gratuit.

www.paratetra.apf.asso.fr.

APF Écoute Parents

Un numéro vert d’écoute et de soutien
Des personnes comme vous sont à votre écoute. Voir le lien

APF Évasion est le service national d’organisation de séjours de vacances de l’A.P.F.

Catalogues 2018 :

- Jeunesse

- Adultes

Toutes les infos ici : www.apf-evasion.org/vacanciers.

A voir : Vivre et autres fictions : j’ai aussi besoin d’aimer.

1546 visites | En ligne : 25 janvier 2018

- Vivir y Otras Ficciones. Vivre et autres fictions : j’ai aussi besoin d’aimer.

Date de sortie Paris : 7 février 2018 (1h 25min).

De : Jo Sol.

Avec : Antonio Centeno, Pepe Rovira, Arántzazu Ruiz.

Genre : Drame Nationalité : espagnol.

Antonio est écrivain. Il est tétraplégique aussi. Pour lui, jouir d’une sexualité épanouie est un choix vital, voire politique. Tout le monde devrait y avoir accès mais personne ne veut s’en mêler. Mais c’est un activiste. Entre l’hostilité de son aide soignante, l’enthousiasme d’une prostituée militante et la perplexité de son assistant de vie, Antonio met en place un lieu d’assistance sexuelle chez lui. Pepe, sorti de l’hôpital psychiatrique, rencontre Antonio. La relation qu’il tisse avec lui va définitivement bouleverser son regard sur la vie.

Bande-annonce VO : www.allocine.fr.

Lire aussi : http://cineuropa.org.

Avant-première « VIVIR Y OTRAS FICCIONES » le 7 Février à 20h30 au Cinéma Saint André des Arts de Paris.

Source : http://www.chs-ose.org/archive/2018/01/23/avant-premiere-vivir-y-otras-ficciones-le-7-fevrier-a-20h30-106746.html

1. The ESCIF Congress 2018. (En anglais).
    Origine : 1er février 2018 | Auteur : European spinal cord injury federation (ESCIF). | En ligne : 1er février 2018

2. Futur’AT : colloque sur les aides techniques. 06 mars. Paris.
    Origine : 1er février 2018 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 1er février 2018

3. Agenda : Impact des modalités de prise en charge initiale sur la présence d’escarres au long cours chez le blessé médullaire tétraplégique. (13/06/17).
    Origine : 9 juin 2017 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 9 juin 2017

4. A voir : Vivre et autres fictions : j’ai aussi besoin d’aimer.
    | En ligne : 25 janvier 2018

5. Projet associatif : participez !
    Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 25 octobre 2017

6. Vidéo : Corps et âmes.
    Auteur : Fondation Saint Jean de Dieu. | En ligne : 23 août 2017

7. Le cerveau d’un tétraplégique a été opéré pour qu’il puisse actionner un exosquelette.
    Auteur : Sciences et Avenir. | En ligne : 29 juin 2017

8. Bande annonce du documentaire : "Une vie à apprendre". Ascension au Grand Capucin.
    Auteur : François V. | En ligne : 20 février 2017

9. Parents handis, pas à pas, du désir d’enfant à son entrée en maternelle. 2e édition, janvier 2017
    Auteur : Groupe Parents Handis de l’APF. | En ligne : 20 février 2017