Accueil du siteComprendre...Anatomie, physiopathologie, imagerie
lundi 13 mai 2019

En route pour nos droits !

La caravane APF France handicap, c’est 1 semaine de mobilisation pour faire entendre la colère des personnes en situation de handicap et rendre leurs droits effectifs.

du 7 au 14 mai 2019

.

www.apf-francehandicap.org/en-route-pour-nos-droits

Depuis plus de 80 ans, APF Évasion France handicap organise des séjours en France et à l’étranger, pour mineurs et adultes.

Consultez nos brochures 2019 :

- www.apf-evasion.org/vacanciers/preparer-ses-vacances.

Classifications AIS description et gravité des lésions traumatiques

Auteur : Site éditeur : Institut de veille sanitaire (InVS) |  23985 visites | En ligne : 14 février 2008

- Description et gravité des lésions traumatiques selon les classifications AIS 1998 et IIS 1994 (95 pages) - (Traduit de l’anglais : The Abbreviated Injury Scale AIS version 1998 ; The Injury Impairment Scale IIS version 1994, AAAM : Association for the Advancement of Automotive Medicine).

Traduction française effectuée par : Dr M. Chiron (épidémiologiste, Inrets), Dr H. Guillemot (urgentiste, Centre européen d’étude de sécurité et d’analyse des risques (Ceesar), Dr N. Ndiaye (Inrets), Dr B. Thélot (épidémiologiste, Institut de veille sanitaire (InVS). Date : Juin 2003.

Présentation détaillée de ces classifications références au niveau international concernant l’ensemble des lésions traumatiques. Concernant les Traumas vertébro-médullaires, voir page 69. Site éditeur : Institut de veille sanitaire (InVS).

1. Analyse tridimensionnelle du rachis traumatique : étude préliminaire - ANMSR
    Origine : 2001 | Auteur : O. Rémy-Néris, J. Mahon, S. Bouilland | En ligne : 14 février 2008

2. Classifications AIS description et gravité des lésions traumatiques
    Origine : 1998 | Auteur : Site éditeur : Institut de veille sanitaire (InVS) | En ligne : 14 février 2008