Festival "Ensemble autrement capable" initié par la délégation de l’Essonne de l’APF
mercredi 20 avril 2011

« Ensemble, Autrement Capable » est une action initiée par l’Association des Paralysés de France à travers sa Délégation Départementale de l’Essonne, qui a comme objectif de favoriser l’épanouissement et l’insertion sociale des personnes en situation de handicap à travers la pratique d’activités artistiques et sportives

- Le blog à consulter : "Ensemble autrement capable"

Bonjour à tous !

Si vous ne l’avez pas encore fait voici le lien pour visionner le film de l’édition 2010 du festival

Suite au succès de l’année dernière nous repartons pour l’aventure cette année encore 2011. voici les première dates, pour ceux qui ne les auraient pas encore :

- Soirée d’ouverture le Mercredi 11 Mai 2011 dans le grand amphithéâtre du Génôpole à Evry : vous pouvez vous inscrire à cette date pour faire le spectacle et monter sur scène !

- Samedi 28 Mai 2011 : nous disposons de la salle Olympe de Gouge à Saint germain lès Arpajon. Pour le moment nous ne savons pas encore ce que nous allons y faire : un spectacle ? des démonstrations sportives ?... vos suggestions sont les bienvenues !

- Vendredi 10 juin 2011 : grande déambulation sur le marché d’Arpajon accompagné du club de roller de Breuillet et halte à la boutique du foyer "Le pont de Pierre" : pour cette matinée nous avons besoin d’une fanfare, et de participants à pied, en rollers, en fauteuils !

- Samedi 18 Juin 2011 : Grande journée sur le sport à la base de loisir de Draveil.

- Dimanche 19 Juin 2011 : Journée porte ouverte au centre équestre de Saintry.

- Mercredi 22 Juin 2011 : soirée de Clôture dans le grand amphithéâtre du Génôpole à Evry : vous pouvez vous inscrire à cette date pour faire le spectacle et monter sur scène !

Il ne s’agit bien évidemment que des premières dates et des premières actions ! Comme l’année dernière j’attends vos propositions pour compléter la programmation du festival !

Audrey DANGEREUX
Chargée de Mission
Développement de la Vie Associative et Sensibilisation- APF Délégation de l’Essonne