Nouveautés Plan du site Newsletter Sites APF Ecoute Infos Contact
Accueil du siteRessources, adressesLivres, articles, films etc.
Dernière mise à jour :
mercredi 13 mars 2024
Statistiques éditoriales :
508 Articles

Statistiques des visites :
depuis 09 Septembre 2008

A l’attention des professionnels

Questionnaire permettant de valider un mémoire de fin d’étude en ostéopathie, intitulée : « L’effet d’une prise en charge ostéopathique sur la vessie neurologique d’une patiente paraplégique » :

Exprimez-vous !

Voir la rubrique ici

Les Cordées

Une cordée… C’est un groupe de personnes qui discute par un échange de courrier ou sur un forum, sur une thématique de leur choix.

Livres, articles, films etc.

Sélection d’ouvrages.

De personne qui témoignent ou de professionels...

Voir aussi le site Moteurline

Sommaire  de la rubrique:

Documentaire : David Holmes - Le garçon qui a survécu     2023 À lire : Un fauteuil pour deux     2023  par  Lise A.

À lire : Fauteuil d’artiste     2023 À lire : Assise, mais toujours debout     2022  par  Faivre S.

À lire : Le Lâche, roman de Jarred McGinnis.     2022  par  McGinnis J.

À lire : Le Promeneur immobile.     2022  par  Pozzo di Borgo P.

À lire : Avec ou sans fauteuil.     2022  par  Van Caemelbecke O., Leclerc F.

Cinéma : JUSQU’À LA MER.     2022 À voir au cinéma : Tempête.     2022  par  APF Ecoute Infos

À lire : Soleil de minuit, 2020.     2021  par  Kals J.

À lire : Et pourtant... Ça roule !     2021  par  Roro le Costaud.

Inauguration de l’exposition « l’Homme qui roule ».     2021  par  UNESCO.

Van Life : Quatre courts-métrages de la Fondation suisse pour paraplégiques.     2021  par  Association Suisse des paraplégiques/Centre de paraplégiques de Notwill (Suisse)

À lire : En fauteuil à deux.     2021  par  Aïbout H., Aïbout J.

Film : Josée, le tigre et les poissons. (Animation).     2021  par  Tamura K.

À voir - à lire : Liés pour la vie.     2021  par  Milot L.

À lire : Je couche avec une oeuvre d’art.     novembre 2020  par  Dunesme G.

À lire : L’amour rendu visible.     2020 À lire : Adoptée : Une rencontre improbable, une incroyable aventure     2020  par  Lemoine T., Labayle D.

À lire : Passer la vague. Témoignage.     2020  par  Guigand A.

Mini série : C’est quoi cette question ?     juillet 2019  par  APF Ecoute Infos

À lire : Avance, bordel ! L’extraordinaire aventure d’un tétraplégique autour du monde.     2019  par  Marie S.

Extrait du film - AVEC AMOUR SCOTT.     2019  par  APF Ecoute Infos

À voir : Toujours debout. Reportage France 2. Janvier 2019.     2019  par  France 2.

Bande annonce de la version américaine d’intouchable.     2019  par  APF Ecoute Infos

À lire : À la conquête de nouveaux sommets. 2018.     novembre 2018  par  Pan S., Dvorak D.

À lire : Ma vie est un sport de combat.     18 octobre 2018  par  Jeremiasz M., Troussier V.

À lire : Respire, Comment le yoga m’a sauvé et peut tous nous aider.     juin 2018  par  Haskell S.

A voir : Vivre et autres fictions : j’ai aussi besoin d’aimer.     janvier 2018 À lire : Le magazine de lʼAssociation suisse des paraplégiques.     2018  par  Association Suisse des paraplégiques/Centre de paraplégiques de Notwill (Suisse)

À lire : Corps diminué et reconstruction collective.     2018  par  Bouton X.

À voir au cinéma : Don’t Worry, He Won’t Get Far on Foot (Ne t’inquiète pas, il n’ira pas loin à pied).     2018  par  APF Ecoute Infos

Vidéo : Corps et âmes.     juillet 2017  par  Fondation Saint Jean de Dieu.

Parents handis, pas à pas, du désir d’enfant à son entrée en maternelle. 2e édition, janvier 2017     20 février 2017  par  Groupe Parents Handis de l’APF.

Bibliographie : Les escarpins rouges.     2017  par  Linder A.

Bibliographie : Des maux pour vous dire.     décembre 2016  par  Teysseire C.

À voir : Lève-toi et marche 2. Jusqu’au 22/02/19.     22 septembre 2016 Bibliographie : Le corps accidenté. Bouleversements identitaires et reconstruction de soi.     12 avril 2016 Bibliographie : Le chercheur et le paralytique.     4 avril 2016  par  HORVAT J.-C.

L’homme de chevet (Film).     2016  par  APF Ecoute Infos

Fabien Marsaud : Grand Corps Malade témoigne dans un livre "PATIENTS"     18 octobre 2012  par  Fabien Marsaud : Grand Corps Malade

À lire : Le Charme discret des petites roues.     2 novembre 2011  par  Samanos P.

Survivre après l’accident.     juin 2011  par  Chantal Robert

Vous avez une escarre ? Que faire pas à pas ?     mars 2011  par  Jean-Marc Fraissinet

Tant d’histoires pour un fauteuil     mars 2011  par  Michael Jeremiasz & Marc Germanangue

Les romans de Thierry Delrieu, Auteur     2011  par  Thierry Delrieu

"Paraplégie" Espoirs et réalités de la recherche fondamentale et clinique     15 novembre 2010  par  Jean-Claude Horvat

Vivre avec le handicap au quotidien - Guide du mieux être de la personne handicapée et de ses proche     2008  par  Bernadette Soulier

Para / Tétras, le guide pratique (APF).     2007  par  APF

Oser être mère, maternité et handicap moteur     avril 2003  par  Delphine Siegrist, Auteur

Un amour comme tant d’autres ? Handicaps moteurs et sexualité (APF)     2001  par  Bernadette Soulier

Aimer au delà du handicap. Vie affective et sexualité du paraplégique (APF)     2001  par  Bernadette Soulier

-* À lire : Résilience. Abandonner n’est pas une option.  par  Lag L., Petit M.

Bibliographie : enVIE d’amour. Vie affective, relationnelle et sexuelle des personnes blessées médullaires. (2011).  par  Collectif.

Liste : Vu dans la presse (archives)  par  APF Ecoute Infos

Le chat de la voisine  par  Anne-Cécile Mouget