Accueil du siteAgenda. Archives événements.
lundi 13 mai 2019

En route pour nos droits !

La caravane APF France handicap, c’est 1 semaine de mobilisation pour faire entendre la colère des personnes en situation de handicap et rendre leurs droits effectifs.

du 7 au 14 mai 2019

.

www.apf-francehandicap.org/en-route-pour-nos-droits

Depuis plus de 80 ans, APF Évasion France handicap organise des séjours en France et à l’étranger, pour mineurs et adultes.

Consultez nos brochures 2019 :

- www.apf-evasion.org/vacanciers/preparer-ses-vacances.

Auteur : APF Ecoute Infos |  12885 visites | En ligne : 20 avril 2011

« Ensemble, Autrement Capable » est une action initiée par l’Association des Paralysés de France à travers sa Délégation Départementale de l’Essonne, qui a comme objectif de favoriser l’épanouissement et l’insertion sociale des personnes en situation de handicap à travers la pratique d’activités artistiques et sportives

- Le blog à consulter : "Ensemble autrement capable"

Bonjour à tous !

Si vous ne l’avez pas encore fait voici le lien pour visionner le film de l’édition 2010 du festival

Suite au succès de l’année dernière nous repartons pour l’aventure cette année encore 2011. voici les première dates, pour ceux qui ne les auraient pas encore :

- Soirée d’ouverture le Mercredi 11 Mai 2011 dans le grand amphithéâtre du Génôpole à Evry : vous pouvez vous inscrire à cette date pour faire le spectacle et monter sur scène !

- Samedi 28 Mai 2011 : nous disposons de la salle Olympe de Gouge à Saint germain lès Arpajon. Pour le moment nous ne savons pas encore ce que nous allons y faire : un spectacle ? des démonstrations sportives ?... vos suggestions sont les bienvenues !

- Vendredi 10 juin 2011 : grande déambulation sur le marché d’Arpajon accompagné du club de roller de Breuillet et halte à la boutique du foyer "Le pont de Pierre" : pour cette matinée nous avons besoin d’une fanfare, et de participants à pied, en rollers, en fauteuils !

- Samedi 18 Juin 2011 : Grande journée sur le sport à la base de loisir de Draveil.

- Dimanche 19 Juin 2011 : Journée porte ouverte au centre équestre de Saintry.

- Mercredi 22 Juin 2011 : soirée de Clôture dans le grand amphithéâtre du Génôpole à Evry : vous pouvez vous inscrire à cette date pour faire le spectacle et monter sur scène !

Il ne s’agit bien évidemment que des premières dates et des premières actions ! Comme l’année dernière j’attends vos propositions pour compléter la programmation du festival !

Audrey DANGEREUX
Chargée de Mission
Développement de la Vie Associative et Sensibilisation- APF Délégation de l’Essonne

1. Déambulations - un kinodok hilarant sur l’accessibilité (festival Résistances 2015)
    Auteur : Bruno Sans | En ligne : 21 août 2015

2. Congrès de l’IRME : 16 décembre 2016.
    Auteur : Institut pour la Recherche sur la Moelle épinière et l’Encéphale (IRME). | En ligne : 4 novembre 2016

3. L’IRME organise le 16 décembre 2016 un symposium sur les avancées en matière de traumatismes médullaires.
    Auteur : Institut pour la Recherche sur la Moelle épinière et l’Encéphale (IRME). | En ligne : 10 juin 2016

4. Cherche testeurs pour un prototype d’exosquelette de marche.
    Auteur : Centre de Ressources et d’Innovation. Mobilité et Handicap (CEREHM). | En ligne : 16 novembre 2016

5. The ESCIF Congress 2018. (En anglais).
    Origine : 1er février 2018 | Auteur : European spinal cord injury federation (ESCIF). | En ligne : 1er février 2018

6. Agenda : Impact des modalités de prise en charge initiale sur la présence d’escarres au long cours chez le blessé médullaire tétraplégique. (13/06/17).
    Origine : 9 juin 2017 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 9 juin 2017

7. Projet associatif : participez !
    Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 25 octobre 2017

8. Futur’AT : colloque sur les aides techniques. 06 mars. Paris.
    Origine : 1er février 2018 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 1er février 2018

9. Agenda : Actualité de la prise en charge génito-sexuelle et de la procréation chez le blessé médullaire.
    Auteur : AFIGAP. | En ligne : 4 septembre 2018

10. Conférences, colloques en 2014, prendre date
    | En ligne : 4 novembre 2016

11. Joe Kals, paraplégique, traverse la France soit 1 325 km à la force de ses bras !
    Auteur : ALARME | En ligne : 20 septembre 2011

12. Festival "Ensemble autrement capable" initié par la délégation de l’Essonne de l’APF
    Origine : février 2011 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 20 avril 2011