Accueil du siteComprendre...Sexualité, grossesse
lundi 15 juillet 2019

Comment la société peut-elle garantir une vraie place aux personnes handicapées ?

Femmes handicapées, sexualité et services de santé (RIFH)

Auteur : RIFH (Réponses Initiatives Femmes Handicapées) |  27854 visites | En ligne : 4 novembre 2008

RIFH (Réponses Initiatives Femmes Handicapées). Compte-rendu en ligne "Dépendance physique : intimité et sexualité "

Parlement Européen 27- 28 avril 2007

Rédactrice : Dominique Véran

C’est le 1er colloque, sur cette thématique, en Europe, fait par des personnes handicapées pour des personnes handicapées. Il était organisé, conjointement, par Handicap International, la CHA (Collectif Handicap et Autonomie), l’AFM (Association Française contre les Myopathies), et l’APF (Association des Paralysés de France). Un tel accord montre l’urgence qu’il y a désormais à réaliser et à encadrer l’accompagnement sexuel en France, en s’inspirant de ce qui est déjà fait dans certains pays européens tels que l’Italie, la Suisse, l’Allemagne, la Belgique et les Pays Bas.

Site source : RIFH, lien externe

1. Amour sans limite : un film sur des mamans ayant un handicap
    Origine : 23 juin 2015 | | En ligne : 23 juin 2015

2. Consultation mère-enfant parentalité handicaps moteur et sensoriel
    Origine : 21 janvier 2014 | Auteur : www.allodocteurs.fr | En ligne : 29 janvier 2014

3. Les troubles urinaires et sexuels du patient neurologique (Entretiens Fondation Garches 2012)
    Origine : 2012 | Auteur : Entretiens de Garches | En ligne : 12 août 2013

4. Vidéos Allodocteurs.fr sur la sexualité
    Origine : 9 février 2011 | Auteur : www.allodocteurs.fr | En ligne : 20 janvier 2014

5. Vie affective et sexuelle, ce que défend l’APF
    Origine : 2011 | Auteur : APF | En ligne : 20 janvier 2014

6. Vidéo : Témoignage d’Edith paraplégique sur "La parentalité"
    Origine : novembre 2010 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 15 décembre 2010

7. Handicap : le droit à la sexualité (France 5, www.allodocteurs.fr)
    Origine : 6 mai 2010 | Auteur : www.allodocteurs.fr | En ligne : 20 janvier 2014

8. Femmes handicapées, sexualité et services de santé (RIFH)
    Origine : 22 avril 2009 | Auteur : RIFH (Réponses Initiatives Femmes Handicapées) | En ligne : 4 novembre 2008

9. Emission de radio RFI - Handicapés : la sexualité est encore à conquérir
    Origine : 4 avril 2009 | Auteur : Radio RFI - Macroscopie | En ligne : 21 avril 2009

10. Sexologie et blessés médullaires (Revue Alter Ego)
    Origine : mars 2009 | Auteur : J. Cunrath | En ligne : 13 janvier 2010

11. Une sage-femme répond à nos questions sur la prise en charge des personnes (en situation de handicap)
    Origine : novembre 2008 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 20 novembre 2008

12. Troubles génito-sexuels en neuro-urologie chez l’homme
    Origine : février 2008 | Auteur : Pr P. Denys | En ligne : 21 octobre 2008

13. L’orgasme chez l’homme et chez la femme - Faire Face Paratetra
    Origine : mars 2006 | Auteur : Dr Brigitte Perrouin-Verbe | En ligne : 26 mars 2008

14. À lire : Vie sexuelle et para-tétraplégie.
    Auteur : Recherche suisse pour paraplégiques. | En ligne : 18 octobre 2018

15. Vidéo : Devenir mère malgré le handicap.
    Auteur : Allô Docteurs | En ligne : 23 novembre 2017

16. Jouir sans sensibilité génitale : compensation des troubles de la sensibilité secondaires à une lésion médullaire dans les activités sexuelles.
    | En ligne : 18 octobre 2016

17. Webconférences sur la sexualité des personnes lésées médullaires.
    Auteur : MEMO-Qc - Moelle épinière et motricité Québec. | En ligne : 23 septembre 2016

18. EnVIE d’amour
    Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 26 octobre 2011

19. La sexualité et les blessures médullaires : site Encyclopédie internationale multilingue de la réadaptation