Accueil du siteQui sommes nous ?
jeudi 6 décembre 2018

1916067

Cordées

Les cordées sont un moyen de prendre du plaisir à travers l’écriture que l’on soit jeune, âgé, en situation de handicap, en activité, retraité, footballeur, danseur, jongleur, petit, grand… les cordées sont faîtes pour vous, pour tous !

Paratetra-PSY : présentation, confidentialité, contacts

44226 visites | En ligne : 17 avril 2013

Paratetra - PSY est un service d’écoute et de soutien psychologique en ligne (tchat et mail), anonyme et gratuit

Merci de bien vouloir prendre contact avec nous à l’aide du formulaire ci-dessous.

Pour les Tchat, merci de nous proposer si vous le pouvez quelques disponibilités de préférences entre 13 heures et 18 heures du lundi au vendredi.

Nous vous confirmons ou vous proposons une autre date.

Paratétra-PSY, questionnaire
:
- Le handicap qui vous concerne ? [Obligatoire] :
: ?
- Avez-vous des difficultés d’élocution ? [Obligatoire] :
  •
- Avez-vous des difficultés à utiliser le téléphone ? [Obligatoire] :
[Obligatoire] :
- Nous vous remercions d’avoir rempli ce questionnaire, nous vous contacterons dès que possible.
L’équipe des psychologues
Les courriels ne sont conservés que le temps nécessaire aux échanges et sur une durée maximale de deux ans, permettant de quantifier le nombre de contacts pour le rapport d’activité. En cliquant vous confirmez avoir pris connaissance et accepté les conditions d’utilisation du service : [Obligatoire] :
  •

- Des psychologues sensibilisés à la spécificité de votre handicap pourront aborder avec vous les difficultés que vous rencontrez (dans votre vie émotionnelle, relationnelle, quotidienne…).

- Mis en place par APF Ecoute Infos ), Paratetra-PSY est dédié aux personnes en situation de handicap et à leur entourage proche (parents, frères ou sœurs, enfants…).
- Ce service s’adresse en priorité aux personnes résidant en France et aux personnes ayant une difficulté particulière avec l’usage du téléphone (notamment des difficultés d’élocution et de communication importantes), les empêchant de s’adresser au service d’écoute téléphonique d’APF France handicap :

Écoute Handicap Moteur 0 800 500 597 .

Anonyme et gratuit, du lundi et mercredi de 13h à 18h.

Confidentialité des échanges sur Paratetra-PSY :

La confidentialité relative aux contenus des appels est strictement respectée conformément au code de déontologie des psychologues, pdf, 7 pages.

Source : www.codededeontologiedespsychologues.fr.

- Les courriels ne sont conservés que le temps nécessaire aux échanges et sur une durée maximale de deux ans, permettant de quantifier le nombre de contacts pour la réalisation d’un rapport d’activité.

Deux formules vous sont proposées : "Par tchat ou par mail" :

- Échanges en direct par "tchat" :
  • Il vous sera proposé plusieurs dates et heures de rendez-vous afin de dialoguer en direct, en toute confidentialité et anonymat.
  • Le logiciel de messagerie instantané utilisé est skype. Vous pouvez le télécharger ici : skype.

- Échanges différés par mails :

• A la suite de vos questions, un psychologue vous répondra dans les plus brefs délais. Cette réponse donnera lieu si nécessaire à d’autres échanges.
        • Signature : L’équipe des psychologues.

Pour toute autre demande merci de bien vouloir cliquer ici.

| En ligne : 16 septembre 2014

2. Présentation du site, mentions légales
    | En ligne : 13 janvier 2016

3. L’APF à visage découvert : 80 ans d’action !
    | En ligne : 4 juillet 2013

4. Contact