Nouveautés Plan du site Newsletter Sites APF Ecoute Infos Contact
Accueil du siteRessources, adressesEmploi
Dernière mise à jour :
mardi 4 juin 2019
Statistiques éditoriales :
414 Articles

Statistiques des visites :
2179880 
depuis 09 Septembre 2008



Informations

Les Tutos de Ludo

Les Tutos de Ludo, c’est une série de courts-métrages qui nous plongent au coeur de l’histoire d’un duo détonant : Ludo, 30 ans, qui va devenir un peu malgré lui l’aidant de Violette, 70 ans et en situation de handicap. L’objectif de ces mini-films ? Dédramatiser les gestes à connaitre pour accompagner une personne en situation de handicap dans les actes de la vie quotidienne.

 
Recherche

Mai 2019 :

Bonjour,

Dans le cadre d’un projet de recherche sur les para-osteoarthropathies neurogenes (aussi appelé osteomes) sur lequel nous travaillons en collaboration avec l’Australie, nous cherchons un patient lésé médullaire qui accepterait de nous aider à rédiger un appel à projet et pour lequel il sera un élément capital. Cet appel à projet sera destiné à poursuivre les recherches sur les mécanismes menant à la formation de cette complication. Les conditions de participation sont les suivantes : le patient doit faire partie d’une association et doit être anglophone car tout le projet se construira en anglais.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bien cordialement

Dr Marjorie Salga Médecin de Rééducation à l’hôpital de Garches. Contact : marjorie.salga @ aphp.fr

 
Vacances

Depuis plus de 80 ans, APF Évasion France handicap organise des séjours en France et à l’étranger, pour mineurs et adultes.

Consultez nos brochures 2019 :

- www.apf-evasion.org/vacanciers/preparer-ses-vacances.

 
AIDANTS

Les formations-sensibilisation RePairs Aidants

 

Exprimez-vous

Vous nous dites... partage d’expériences.

et lisez les témoignages :

 

Le SAMETH : Service d’Appui au maintien dans l’Emploi des Travailleurs Handicapés

23951 visites | En ligne : 25 mars 2014

Faciliter le maintien dans l’emploi des personnes handicapées dans les entreprises du secteur privé et les établissements du secteur public (administrations d’État, collectivités territoriales, fonction publique hospitalière)

Ce service est financé par l’AGEFIPH pour le secteur privé et le FIPHFP pour les interventions dans le secteur public.

Qui peut en bénéficier ?

- Le service s’adresse :

  • Aux entreprises privées et leurs salariés en CDI ou CDD de plus de 6 mois, y compris les entreprises sous accord agréé qui ont atteint leur quota de 6%
  • Aux établissements publics et leur agents ou stagiaires des fonctions publiques (administrations d’État, collectivités territoriales, fonction publique hospitalière) y compris les centres de gestion de la fonction publique territoriale et les plates formes régionales interministérielles d’appui à la gestion des ressources humaines.
  • Aux travailleurs indépendants handicapés

- Se renseigner sur le site de l’AGEFIPH

- Les adresses de tous les Sameth