Accueil du siteRessources, adressesVos démarche... sociales, aide à l’indemnisation etc.
mercredi 31 juillet 2019

Comment la société peut-elle garantir une vraie place aux personnes handicapées ?

Guide d’accompagnement juridique des victimes de la route et de leurs familles

Auteur : Site de la sécurité routière |  23030 visites | En ligne : 27 octobre 2011

- Toute personne victime d’un accident corporel de la circulation a le droit d’être indemnisée de l’ensemble de ses préjudice en dehors de toute plainte. Mais elle peut aussi vouloir déposer plainte contre le responsable de l’accident. Dans les deux cas, elle peut être accompagnée par les services de l’État et par des associations d’aide aux victimes.

• L’indemnisation
  • La réparation
  • L’accompagnement

Pour en savoir plus :
Télécharger le guide d’accompagnement juridique des victimes de la route et de leurs familles

Le document est téléchargeable gratuitement sur le site de la Sécurité Routière et ici.

1. Un guide : Victimes d’accident de la circulation, quels sont vos droits ? (APHP)
    Auteur : Assistance publique–Hôpitaux de Paris | En ligne : 23 mai 2008

2. Le guide de l’expertise médicale amiable en 10 points.
    Origine : janvier 2010 | Auteur : APF | En ligne : 2 février 2010

3. Avec APF France handicap.
    Auteur : APF | En ligne : 25 septembre 2012

4. Accidents corporels : bien guidés, mieux indemnisés – Magazine Faire Face janv/fev 2016 (n°741).
    Origine : 1er janvier 2016 | Auteur : Faire Face. | En ligne : 21 février 2016

5. Handicap et assurances : les garanties sans les ennuis
    Auteur : Faire Face. | En ligne : 9 mars 2017

6. Conseils pour l’indemnisation des victimes d’accidents