Accueil du sitePrise en charge initiale
mardi 4 juin 2019

2208314

Depuis plus de 80 ans, APF Évasion France handicap organise des séjours en France et à l’étranger, pour mineurs et adultes.

Consultez nos brochures 2019 :

- www.apf-evasion.org/vacanciers/preparer-ses-vacances.

Parcours de soins d’un malade admis en ALD au titre de l’ALD 20 : Paraplégie

Auteur : HAS (Haute Autorité de Santé) |  33997 visites | En ligne : 13 juin 2014

Haute autorité de santé (HAS)

- Auteur et éditeur : HAS (Haute autorité de santé), lien externe.

Capture d’écran du site de l’HAS

- Le guide médecin : destiné d’abord aux médecins traitants et/ou généralistes, est un document décrivant le parcours de soins d’une personne victime de lésions médullaires, notamment traumatique et comprend des recommandations de bonnes pratiques.

ALD n° 20 - Guide médecin sur la paraplégie (lésions médullaires), lien externe - Format : PDF (226.48 Ko).
- Le document.

- La liste des actes et prestations : énumère l’ensemble des traitements reconnus comme nécessaires par la Haute autorité de santé et recommandés au remboursement par l’Assurance maladie.

ALD n° 20 - Liste des actes et prestations sur la paraplégie (lésions médullaires), lien externe - Format : PDF (498.3 Ko), actualisation avril 2014
- Le document.

Site éditeur : www.has-sante.fr.

1. Prise en charge d’un blessé adulte avec un traumatisme vertébro-médullaire - SFAR (2003-2004) avec modifications en 2010
    Origine : janvier 2010 | Auteur : Société Française d’Anesthésie et de Réanimation (SFAR) | En ligne : 7 décembre 2011

2. Le patient après lésion médullaire (BM)
    Origine : 2010 | Auteur : SOFMER | En ligne : 21 août 2013