Accueil du siteRessources, adressesEmploi
mardi 7 juillet 2020

Le SAMETH : Service d’Appui au maintien dans l’Emploi des Travailleurs Handicapés

27005 visites | En ligne : 25 mars 2014

Faciliter le maintien dans l’emploi des personnes handicapées dans les entreprises du secteur privé et les établissements du secteur public (administrations d’État, collectivités territoriales, fonction publique hospitalière)

Ce service est financé par l’AGEFIPH pour le secteur privé et le FIPHFP pour les interventions dans le secteur public.

Qui peut en bénéficier ?

- Le service s’adresse :

• Aux entreprises privées et leurs salariés en CDI ou CDD de plus de 6 mois, y compris les entreprises sous accord agréé qui ont atteint leur quota de 6%
  • Aux établissements publics et leur agents ou stagiaires des fonctions publiques (administrations d’État, collectivités territoriales, fonction publique hospitalière) y compris les centres de gestion de la fonction publique territoriale et les plates formes régionales interministérielles d’appui à la gestion des ressources humaines.
  • Aux travailleurs indépendants handicapés

- Se renseigner sur le site de l’AGEFIPH

- Les adresses de tous les Sameth