Accueil du siteAgenda. Archives événements.
lundi 15 juillet 2019

Comment la société peut-elle garantir une vraie place aux personnes handicapées ?

Auteur : ALARME |  13557 visites | En ligne : 20 septembre 2011

Joe Kals descend l’avenue des Champs-Elysées, dimanche 18 septembre 2011 à Paris.

Depuis le 10 août 2011, Joe Kals, paraplégique depuis 30 ans à la suite d’un accident de moto, relève quotidiennement un défi hors du commun afin de récolter des fonds au profit de la recherche médicale sur la moelle épinière : Traverser la France du Nord au Sud soit 1 325 km à la force de ses bras !

- Suivre la progression de Joe Kals sur le site Alarme

Dimanche 18 septembre 2011, Joe Kals sera à Paris et descendra en marche pendulaire l’avenue des Champs-Elysées avant de reprendre sa marche vers le sud Après avoir parcouru plus de 200 km depuis son départ du Havre, Joe Kals sera heureux de rencontrer la presse et le public en présence des membres de l’association Alarme * :
10h – Point presse à l’Hôtel Marriott
70, avenue des Champs-Elysées – 75008 Paris
11h - Départ de Joe Kals de l’Hôtel Marriott

- A regarder le communiqué de presse

1. Déambulations - un kinodok hilarant sur l’accessibilité (festival Résistances 2015)
    Auteur : Bruno Sans | En ligne : 21 août 2015

2. Congrès de l’IRME : 16 décembre 2016.
    Auteur : Institut pour la Recherche sur la Moelle épinière et l’Encéphale (IRME). | En ligne : 4 novembre 2016

3. L’IRME organise le 16 décembre 2016 un symposium sur les avancées en matière de traumatismes médullaires.
    Auteur : Institut pour la Recherche sur la Moelle épinière et l’Encéphale (IRME). | En ligne : 10 juin 2016

4. Cherche testeurs pour un prototype d’exosquelette de marche.
    Auteur : Centre de Ressources et d’Innovation. Mobilité et Handicap (CEREHM). | En ligne : 16 novembre 2016

5. The ESCIF Congress 2018. (En anglais).
    Origine : 1er février 2018 | Auteur : European spinal cord injury federation (ESCIF). | En ligne : 1er février 2018

6. Agenda : Impact des modalités de prise en charge initiale sur la présence d’escarres au long cours chez le blessé médullaire tétraplégique. (13/06/17).
    Origine : 9 juin 2017 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 9 juin 2017

7. Projet associatif : participez !
    Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 25 octobre 2017

8. Futur’AT : colloque sur les aides techniques. 06 mars. Paris.
    Origine : 1er février 2018 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 1er février 2018

9. Agenda : Actualité de la prise en charge génito-sexuelle et de la procréation chez le blessé médullaire.
    Auteur : AFIGAP. | En ligne : 4 septembre 2018

10. Conférences, colloques en 2014, prendre date
    | En ligne : 4 novembre 2016

11. Joe Kals, paraplégique, traverse la France soit 1 325 km à la force de ses bras !
    Auteur : ALARME | En ligne : 20 septembre 2011

12. Festival "Ensemble autrement capable" initié par la délégation de l’Essonne de l’APF
    Origine : février 2011 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 20 avril 2011